À propos

Pour le moment, je ne prends pas de commandes.

Je suis Kaisa, finlandaise d’origine, mais je me sens bruxelloise. Je suis venue ici un peu par hasard après le lycée et je suis tombée amoureuse de cette ville. 

Je fais la pâtisserie depuis toujours. D’abord j’aidais ma mère dans la cuisine, mais très vite, je commençais à faire mes propres gâteaux. Quand j’étais plus jeune, je ne pensais pas à devenir une pâtisserie, mais comme c’est quelque chose que j’adore, j’ai décidé d’y aller. J’ai fait une formation de boulanger-pâtissier, j’ai commencé à expérimenter avec les goûts différents et j’ai compris que c’est le goût qui est important pour moi. Mes gâteaux sont simples, mais avec beaucoup de goût !

J’aime aussi fêter des anniversaires et tous les autres occasions spéciales! Je pense que c’est important de se faire plaisir régulièrement et c’est ça que j’essaie d’offrir avec Pala. Veuillez consulter les gâteaux que j’offre ici. Bon appétit!

Pala, ça veut dire quoi?

Pala c’est “un tranche” (de gâteau) en finnois.

Quel est ton gâteau préféré?

Le citron et les fruits rouges sont les choix “safe”, mais j’aime bien aussi les goûts atypiques, comme le sureau et l’argousier. Et évidemment le gâteau au chicon (voir ci-dessous) est proche de mon cœur!

C’est quoi le gâteau au chicon?

J’étais en train d’expérimenter avec des nouvelles recettes et des ingrédients différents il y a quelques années et cet automne, j’ai essayé des légumes différents, comme des carottes et des panais. Ça m’a donné l’idée de faire un gâteau avec le chicon, un légume que j’aime bien et en plus, je n’ai jamais vu ce légume dans une recette de gâteau. Le gâteau est surprenant, mais délicieux ! C’est le gâteau dont je suis le plus fière, comme c’est atypique et aussi symbolique de mon amour pour Bruxelles. Le gâteau au chicon est parfois disponible comme le gâteau du mois.